Qui sommes-nous?

Le Projet Gaia est un organisme de bienfaisance sans but lucratif dont la mission consiste à outiller les jeunes à agir contre les changements climatiques pour un environnement plus sain.

Basé au Nouveau-Brunswick et fondé en 2009.

Tous les programmes sont offerts en français et en anglais dans tous les districts scolaires.

Notre approche

Au Projet Gaia, nous faisons appel à une démarche originale afin d’outiller les jeunes pour agir. À chacun de nos projets, nous intégrons l’apprentissage par l’enquête, les liens avec le programme d’études et l’action locale. Nous nous rendons dans la salle de classe pour travailler directement avec les élèves et les enseignant(e)s.

Comment accomplissons-nous ceci?

Apprentissage par l’enquête: Nous cherchons à offrir des expériences pratiques qui permettent aux élèves de tout âge d’explorer les questions qui les intéressent.

Lié au programme d’études: Nous nous assurons d’offrir des programmes qui conviennent à l’âge des élèves et qui correspondent aux objectifs éducationnels provinciaux et mondiaux, et ce, en collaborant de près avec le ministère de l’éducation.

Vision mondiale, action locale: Nous cherchons avant tout à fournir aux élèves des renseignements et des ressources pour leur permettre d’agir localement afin d’exercer un impact sur le problème mondial des changements climatiques.

Axes d’intervention

Que fait votre école pour lutter contre les changements climatiques?

« J’œuvre dans le domaine des changements climatiques depuis plus de 35 ans; je suis convaincu que le Projet Gaia détient une pièce du casse-tête qui nous aidera à résoudre cette problématique! »

George Dashner

Président du conseil d’administration

Notre équipe

Conseil d’administration

Advisors