Canaport LNG fait un don de 10 000 $ au Projet Gaia
Avr 25, 2019
Saint John (Nouveau-Brunswick) : Investir dans l’éducation de nos jeunes, voilà de quoi être fier! Canaport LNG est heureuse de faire un don de 10 000 $ au Projet Gaia, un organisme qui offre un programme d’apprentissage expérientiel unique aux élèves et leur procure les ressources dont ils ont besoin pour agir localement afin d’avoir une incidence sur le problème mondial des changements climatiques.
Axé sur l’amélioration des connaissances en matière d’énergie et de climat, la planification de carrière et les compétences STIAM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), le Projet Gaia offre ses programmes aux écoles primaires et secondaires du Nouveau-Brunswick. En partenariat avec Forest Hills, l’école PALS de Canaport LNG, le Projet Gaia a animé le programme de vérification des déchets Sur la trace des ordures, dans le cadre duquel les élèves ont eu l’occasion d’examiner l’impact environnemental de leurs déchets et de découvrir par eux-mêmes ce qui aurait pu être recyclé ou composté plutôt qu’envoyé au dépotoir. D’autres élèves ont participé aux programmes Les détectives de l’énergie, Les ingénieurs de l’énergie et La route électrique, qui visent tous à examiner et à étudier la consommation et l’économie d’énergie, le transport durable et les réseaux électriques intelligents.
« Nous adorons ce programme. Il offre aux jeunes des possibilités d’apprentissage enrichi grâce aux activités pratiques. De plus, il leur montre vraiment comment les gestes qu’ils posent tous les jours peuvent nuire à l’environnement et comment ils peuvent améliorer la situation en modifiant même légèrement leurs habitudes quotidiennes, affirme Kate Shannon, conseillère principale en communications pour Canaport LNG. Nous avons toujours accordé beaucoup d’importance à la réduction de l’empreinte écologique de notre aérogare; nous essayons sans cesse d’être écoénergétiques et de gérer nos émissions de gaz à effet de serre. Ces programmes enseignent l’importance de ces mêmes objectifs et nous sommes très heureux d’aider le Projet Gaia à les mettre en œuvre pour réaliser son mandat. »
Selon Jane Burchill, agente des programmes éducatifs au Projet Gaia, « les commanditaires locaux comme Canaport LNG permettent au Projet Gaia de faire rayonner ses programmes encore plus loin. Les élèves ont la possibilité de mieux comprendre l’énergie, l’environnement et les changements climatiques pour ensuite pouvoir prendre des décisions éclairées, ce qui est très important, car ce sont nos dirigeants de demain ».
Le Projet Gaia est un organisme de bienfaisance néo-brunswickois ayant pour mission d’outiller les jeunes pour agir contre les changements climatiques afin d’améliorer la santé de l’environnement. Durant l’année scolaire 2017-2018, Gaia a animé 143 programmes auprès de 5 301 élèves dans 52 écoles.
Personnes-ressources pour les médias :
Kate Shannon
Canaport LNG
506-638-1311
Jane Burchill
Le Projet Gaia
506-343-3707