Faites un don

Faire face aux défis que représentent les changements climatiques dans l’avenir nécessitera bien plus qu’une simple compréhension d’information relatives au problème chez les Canadiennes et Canadiens. Ces derniers doivent maintenant lutter avec la réalité du changement que cela impose; reconnaître les défis techniques, sociaux et politiques sous-jacents aux stratégies d’atténuation de ces perturbations globales; déterminer les cibles de réductions appropriées des émissions de gaz à effet de serre; et finalement, explorer les solutions capables de fournir des réductions mesurables des émissions aujourd’hui ainsi que les innovations possibles dans le futur. L’atteinte de ces objectifs va nécessiter le développement d’un nouvel ensemble de compétences et un changement de paradigme et d’attitudes de la part des Canadiennes et Canadiens.

Représentant nos dirigeants leaders de demain, les élèves devront bientôt faire face à des défis de résolution de problèmes sans précédant. Au Projet Gaïa, considérant que la plupart des élèves de nos jours ont une appréciation valable de l’échelle des problèmes associés aux changements climatiques, nous adoptons une approche basée sur les solutions.

 

  • J'ai travaillé pendant plus de 35 ans sur la thématique des changements climatiques. Je crois que le Projet Gaia a une pièce du casse-tête qui nous aidera à résoudre ce problème!

    George Dashner

    Ancien président du conseil d'administration

  • L'éducation est une composante clé de nos priorités en matière de commandite et ce programme (Sur la trace des ordures) était un jumelage parfait.

    Kate Shannon

    Communications et relations communautaires chez Canaport LNG

  • Je suis très honorée d'être membre du conseil d'administration de Gaia. C'est une occasion pour moi de redonner à une organisation qui nous a donné tant de belles expériences à moi et mes élèves. Ils ont réellement eu une influence marquée sur moi en tant qu'éducatrice.

    Carolyn Barnhart

    Chef du département de sciences à l'école Fredericton High School et membre du conseil d'administration du Projet Gaia

  • Les changements climatiques constituent un sujet très complexe pour la plupart d'entre-nous, mais le Projet Gaia sait rendre la thématique aux élèves de façon efficace. Lorsque les élèves se sentent outillés pour agir contre le phénomène, des progrès incroyables peuvent voir le jour!

    Tanya Legacy

    Enseignante à l'école Moncton High School