Le Projet Gaia anime un compte à rebours du Jour de la Terre en proposant 15 défis écologiques quotidiens menant au 22 avril

Fév 28, 2019

Les participants qui se photographient en relevant ces défis écologiques et utilisent le mot-clic #DefiProjetGaia seront inscrits à un concours et courront la chance de gagner une écofête de 250 $ pour leur classe!

Les journées Lundi sans viande, Mardi sans déchets, Mercredi on marche, Jeudi on éteint et Vendredi termine en force font toutes partie du #DefiProjetGaia lancé le 1er avril. Les écoles du Nouveau-Brunswick ont été invitées à participer à ce défi menant au Jour de la Terre 2019. Chaque jour, le Projet Gaia publiera le défi quotidien sur ses plateformes de médias sociaux. Pour participer, les élèves devront prendre leur photo pendant qu’ils relèvent le défi et la publier dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #DefiProjetGaia et le pseudonyme The Gaia Project. Les participants qui n’ont pas accès aux médias sociaux pourront envoyer leurs photos par courriel à contact@projetgaia.ca en indiquant #DefiProjetGaia dans la ligne de mention objet.

Le Projet Gaia a pour mission d’outiller les jeunes à agir contre les changements climatiques, et les médias sociaux figurent parmi les outils dont les jeunes disposent.

Notre mandat consiste en partie à animer des programmes en classe pour outiller les jeunes à agir, mais nous sommes conscients que les médias sociaux nous permettent de joindre un auditoire beaucoup plus vaste afin d’inspirer un changement encore plus grand. Voilà ce que nous essayons d’accomplir par cette campagne

Jane Burchill, agente des programmes éducatifs au Projet Gaia

Le Projet Gaia espère aider les jeunes à comprendre leur rôle dans le contexte environnemental plus large en leur présentant des mesures concrètes qu’ils peuvent prendre pour réduire leur incidence sur les changements climatiques.

Si le sujet des changements climatiques peut paraître complexe pour la plupart des gens, le Projet Gaia le rend accessible pour les élèves. Lorsque ceux-ci se sentent outillés pour agir, ils peuvent réaliser d’énormes progrès

Tanya Legacy, une enseignante de l’école Moncton High qui collabore avec le Projet Gaia depuis longtemps

Pour toute question au sujet du concours, veuillez communiquer avec jane.burchill@thegaiaproject.ca.

Afin de qualifier pour le prix, vous devez être un élève d’école primaire (grades 6-8) ou secondaire (9-12) du N.-B.

Pour suivre le concours et découvrir l’écoaction quotidienne, suivez le Projet Gaia dans les médias sociaux.

Facebook : www.facebook.com/gaiaproject

Instagram : @thegaiaproject_

Twitter : @gaiaproject

Site Web : www.thegaiaproject.ca

  • Les jeunes d’aujourd’hui sont les dirigeants, les innovateurs, les scientifiques, les entrepreneurs et les décideurs de demain. Le Projet Gaia est un organisme unique qui aide les élèves à comprendre cette menace existentielle et à y réagir, aujourd’hui comme à l’avenir.

    John Reid

    bénévole

  • Les jeunes ont un rôle à jouer dans la protection de notre climat, aujourd’hui et demain, et c’est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer le Projet Gaia dans sa mission d'outiller les jeunes.

    Krista Han

    associée directrice - Grant Thornton LLP Nouveau-Brunswick

  • Les programmes du Projet Gaia ont permis d'apporter de réels impacts, non seulement dans la compréhension et la vision qu’ont les élèves du monde qui les entoure et dans leur capacité à aider, mais aussi dans la manière dont l’école est gérée, car nous avons apporté des changements concrets à certaines de nos stratégies et pratiques de consommation d’électricité.

    Brent Rowney

    enseignant à l’école Oromocto High School

  • Merci, j’ai raconté à mes parents ce que nous avons fait en classe et maintenant ils ont envie de faire du recyclage à la maison.

    Olivia

    élève de l’école Parkwood Heights Elementary