Symbiose

Avr 14, 2020

Bon Fridays For Future (Vendredi pour le futur)! À partir d’aujourd’hui, nous allons mettre sous les projecteurs d’autres organisations du N.-B. qui s’engagent dans l’action climatique! Apprends-en sur le groupe Symbiose de l’Université de Moncton dans la vidéo d’aujourd’hui! Les thèmes couverts sont le transport, le compostage, le jardinage et les plastiques à usage unique. Et toi, sur quoi tu mets tes efforts pour devenir plus éco-responsable?

  • J'ai travaillé pendant plus de 35 ans sur la thématique des changements climatiques. Je crois que le Projet Gaia a une pièce du casse-tête qui nous aidera à résoudre ce problème!

    George Dashner

    Ancien président du conseil d'administration

  • L'éducation est une composante clé de nos priorités en matière de commandite et ce programme (Sur la trace des ordures) était un jumelage parfait.

    Kate Shannon

    Communications et relations communautaires chez Canaport LNG

  • Je suis très honorée d'être membre du conseil d'administration de Gaia. C'est une occasion pour moi de redonner à une organisation qui nous a donné tant de belles expériences à moi et mes élèves. Ils ont réellement eu une influence marquée sur moi en tant qu'éducatrice.

    Carolyn Barnhart

    Chef du département de sciences à l'école Fredericton High School et membre du conseil d'administration du Projet Gaia

  • Les changements climatiques constituent un sujet très complexe pour la plupart d'entre-nous, mais le Projet Gaia sait rendre la thématique aux élèves de façon efficace. Lorsque les élèves se sentent outillés pour agir contre le phénomène, des progrès incroyables peuvent voir le jour!

    Tanya Legacy

    Enseignante à l'école Moncton High School