Basé au Nouveau-Brunswick et fondé en 2009.

Tous les programmes sont offerts en français et en anglais dans tous les districts scolaires.

Notre approche

Au Projet Gaia, nous faisons appel à une démarche originale afin d’outiller les jeunes pour agir. À chacun de nos projets, nous intégrons l’apprentissage par l’enquête, les liens avec le programme d’études et l’action locale. Nous nous rendons dans la salle de classe pour travailler directement avec les élèves et les enseignant(e)s.

Comment nous accomplissons ce travail

Partenariats stratégiques : nous collaborons avec un éventail de partenaires qui se consacrent à la création de riches possibilités d’apprentissage axées sur le monde réel pour les élèves et les enseignants.

Services de soutien aux enseignants : nous aidons les enseignants en leur offrant des possibilités de perfectionnement professionnel, des ressources et de l’aide en classe afin qu’ils puissent intégrer le thème des changements climatiques à leur enseignement.

Enrichissement de l’apprentissage : nous faisons vivre des expériences pratiques aux élèves de tout âge afin qu’ils puissent explorer les enjeux de l’énergie, des déchets, de l’eau, du transport et de la durabilité en général.

Vision mondiale, action locale : nous fournissons aux élèves les ressources dont ils ont besoin pour agir localement sur le problème mondial des changements climatiques.

Au cours de l'année scolaire 2021-2022, Gaia a...

Écoles travaillant avec Gaia

×
  • Les jeunes d’aujourd’hui sont les dirigeants, les innovateurs, les scientifiques, les entrepreneurs et les décideurs de demain. Le Projet Gaia est un organisme unique qui aide les élèves à comprendre cette menace existentielle et à y réagir, aujourd’hui comme à l’avenir.

    John Reid

    bénévole

  • Les jeunes ont un rôle à jouer dans la protection de notre climat, aujourd’hui et demain, et c’est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer le Projet Gaia dans sa mission d'outiller les jeunes.

    Krista Han

    associée directrice - Grant Thornton LLP Nouveau-Brunswick

  • Les programmes du Projet Gaia ont permis d'apporter de réels impacts, non seulement dans la compréhension et la vision qu’ont les élèves du monde qui les entoure et dans leur capacité à aider, mais aussi dans la manière dont l’école est gérée, car nous avons apporté des changements concrets à certaines de nos stratégies et pratiques de consommation d’électricité.

    Brent Rowney

    enseignant à l’école Oromocto High School

  • Merci, j’ai raconté à mes parents ce que nous avons fait en classe et maintenant ils ont envie de faire du recyclage à la maison.

    Olivia

    élève de l’école Parkwood Heights Elementary