Le Projet Gaia encourage la curiosité naturelle et l’intelligence des élèves du Nouveau-Brunswick au moyen de projets axés sur l’apprentissage par investigation dans les domaines de l’énergie, des déchets, de l’eau, du transport et de la durabilité. Dans des salles de classe de la maternelle à la 12e année, à la grandeur de la province, nous animons des programmes interactifs qui permettent aux élèves de constater l’influence de leurs comportements sur les systèmes d’énergie et qui leur donnent la possibilité de définir et de résoudre des problèmes réels.

Dirigée par les élèves, la démarche de Gaia est révélatrice et mémorable. Elle inculque un sentiment de pouvoir et d’autonomie qui encourage les jeunes à agir à l’école, à la maison et dans la communauté. Elle favorise aussi les compétences du 21e siècle qui permettent aux jeunes d’apprendre et de s’épanouir en tant que citoyens. Nos projets orientés action inspirent les jeunes à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’heure et à faire partie d’un avenir énergétique durable.

Blogue

Partenaires majeurs

Le travail du Projet Gaia est rendu possible grâce aux généreuses commandites de divers organismes, agences gouvernementales et individus.

Afficher tous les commanditaires
×
  • J'ai travaillé pendant plus de 35 ans sur la thématique des changements climatiques. Je crois que le Projet Gaia a une pièce du casse-tête qui nous aidera à résoudre ce problème!

    George Dashner

    Ancien président du conseil d'administration

  • L'éducation est une composante clé de nos priorités en matière de commandite et ce programme (Sur la trace des ordures) était un jumelage parfait.

    Kate Shannon

    Communications et relations communautaires chez Canaport LNG

  • Je suis très honorée d'être membre du conseil d'administration de Gaia. C'est une occasion pour moi de redonner à une organisation qui nous a donné tant de belles expériences à moi et mes élèves. Ils ont réellement eu une influence marquée sur moi en tant qu'éducatrice.

    Carolyn Barnhart

    Chef du département de sciences à l'école Fredericton High School et membre du conseil d'administration du Projet Gaia

  • Les changements climatiques constituent un sujet très complexe pour la plupart d'entre-nous, mais le Projet Gaia sait rendre la thématique aux élèves de façon efficace. Lorsque les élèves se sentent outillés pour agir contre le phénomène, des progrès incroyables peuvent voir le jour!

    Tanya Legacy

    Enseignante à l'école Moncton High School