Le Projet Gaia encourage la curiosité naturelle et l’intelligence des élèves du Nouveau-Brunswick au moyen de projets axés sur l’apprentissage par investigation dans les domaines de l’énergie, des déchets, de l’eau, du transport et de la durabilité. Dans des salles de classe de la maternelle à la 12e année, à la grandeur de la province, nous animons des programmes interactifs qui permettent aux élèves de constater l’influence de leurs comportements sur les systèmes d’énergie et qui leur donnent la possibilité de définir et de résoudre des problèmes réels.
Dirigée par les élèves, la démarche de Gaia est révélatrice et mémorable. Elle inculque un sentiment de pouvoir et d’autonomie qui encourage les jeunes à agir à l’école, à la maison et dans la communauté. Elle favorise aussi les compétences du 21e siècle qui permettent aux jeunes d’apprendre et de s’épanouir en tant que citoyens. Nos projets orientés action inspirent les jeunes à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’heure et à faire partie d’un avenir énergétique durable.
Le travail du Projet Gaia est rendu possible grâce aux généreuses commandites de divers organismes, agences gouvernementales et individus.