Message de notre directeur général
Nov 23, 2022
Chaque jour, le mouvement d’éducation aux changements climatiques prend de l’ampleur dans les écoles du Nouveau‑Brunswick. Notre travail n’ayant jamais suscité un intérêt aussi grand, notre équipe cherche des moyens créatifs d’accroître notre capacité pour répondre aux besoins des éducateurs, des éducatrices et des jeunes. Nous restons fidèles à notre mission, qui est d’outiller les jeunes à agir contre les changements climatiques par l’éducation, mais j’ai réalisé que nous ne sommes pas les seuls à poursuivre cet objectif important.
Quand je me suis joint à l’équipe du Projet Gaia, il y a cinq ans, j’ai constaté que la mobilisation communautaire était un pilier central de la mise en œuvre des programmes d’éducation aux changements climatiques. Je suis heureux de voir que le nombre de collaborations et de partenariats de l’organisation a considérablement augmenté depuis. La réussite du Projet Gaia dépend de partenariats clés, tandis que le travail de ces partenaires dans les écoles dépend de nous
Je me réjouis que, chaque année, le Projet Gaia touche plus de 27 000 élèves et reçoive un million de dollars en financement. Nous ne manquerons pas de souligner ces jalons, mais nous sommes conscients qu’il y a encore du travail à faire. Le Projet Gaia n’aura de cesse jusqu’à ce que tous les jeunes de la province soient outillés pour faire face à l’enjeu complexe des changements climatiques.
- Geoff MacDonald, directeur général