Message de notre directeur général

Nov 23, 2022

Chaque jour, le mouvement d’éducation aux changements climatiques prend de l’ampleur dans les écoles du Nouveau‑Brunswick. Notre travail n’ayant jamais suscité un intérêt aussi grand, notre équipe cherche des moyens créatifs d’accroître notre capacité pour répondre aux besoins des éducateurs, des éducatrices et des jeunes. Nous restons fidèles à notre mission, qui est d’outiller les jeunes à agir contre les changements climatiques par l’éducation, mais j’ai réalisé que nous ne sommes pas les seuls à poursuivre cet objectif important. 

Quand je me suis joint à l’équipe du Projet Gaia, il y a cinq ans, j’ai constaté que la mobilisation communautaire était un pilier central de la mise en œuvre des programmes d’éducation aux changements climatiques. Je suis heureux de voir que le nombre de collaborations et de partenariats de l’organisation a considérablement augmenté depuis. La réussite du Projet Gaia dépend de partenariats clés, tandis que le travail de ces partenaires dans les écoles dépend de nous

Je me réjouis que, chaque année, le Projet Gaia touche plus de 27 000 élèves et reçoive un million de dollars en financement. Nous ne manquerons pas de souligner ces jalons, mais nous sommes conscients qu’il y a encore du travail à faire. Le Projet Gaia n’aura de cesse jusqu’à ce que tous les jeunes de la province soient outillés pour faire face à l’enjeu complexe des changements climatiques. 

Geoff MacDonald

  • Geoff MacDonald, directeur général 
  • Les jeunes d’aujourd’hui sont les dirigeants, les innovateurs, les scientifiques, les entrepreneurs et les décideurs de demain. Le Projet Gaia est un organisme unique qui aide les élèves à comprendre cette menace existentielle et à y réagir, aujourd’hui comme à l’avenir.

    John Reid

    bénévole

  • Les jeunes ont un rôle à jouer dans la protection de notre climat, aujourd’hui et demain, et c’est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer le Projet Gaia dans sa mission d'outiller les jeunes.

    Krista Han

    associée directrice - Grant Thornton LLP Nouveau-Brunswick

  • Les programmes du Projet Gaia ont permis d'apporter de réels impacts, non seulement dans la compréhension et la vision qu’ont les élèves du monde qui les entoure et dans leur capacité à aider, mais aussi dans la manière dont l’école est gérée, car nous avons apporté des changements concrets à certaines de nos stratégies et pratiques de consommation d’électricité.

    Brent Rowney

    enseignant à l’école Oromocto High School

  • Merci, j’ai raconté à mes parents ce que nous avons fait en classe et maintenant ils ont envie de faire du recyclage à la maison !

    Olivia

    élève de l’école Parkwood Heights Elementary